http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=WL_Sync
Normalement il s'installe avec les produits de la gamme live.
mais cette adresse peut-être utilisée pour un chargement individuel
http://www.foldershare.com/ Le produit s'appelle Windows Live FolderShare
Le principe :
Vous installez sur votre PC le logiciel Windows Live Sync en utilisant un Live ID (par exemple votre adresse messenger) et vous définissez des dossiers que vous voulez synchroniser. La synchronisation se fait en p2p dès que les pc concernés sont en ligne avec Live Sync lancé !
Il y a 3 modes de fonctionnement :
Les dossiers personnels qui sont une synchronisation entre des PC qui utilisent le même Live ID (donc des PC que vous contrôlez)
Les dossiers partagés qui sont une synchronisation entre des dossiers et ceux de contacts que vous avez invités
Dans le cas de dossiers partagés vous invitez des contacts (qui doivent avoir installé le logiciel également) en leur donnant des droits sur les dossier :
Lecteur : Peut afficher
Collaborateur : + Ajouter
Editeur : + Modifier et Supprimer
L'acces distant qui vous permet depuis un autre pc avec votre LiveID, de naviguer dans un PC actif
Commentaires des captures ci-dessus
Dossiers Partagés :
Le dossier Partage Sync est un dossier qui est chez Papy40 et qu'il utilise comme Dossier Partagé entre lui et plusieurs personnes ( 1 --> N )
Le dossier X-Live est un dossier que je partage avec des collègues MVP Live et le responsable Technique Microsoft , nous sommes tous éditeurs car nous travaillons sur les mêmes documents
Dossiers Personnels :
Ce sont des dossiers que je tiens à synchroniser entre mon portable et mon pc de bureau. Dossiers sensibles dont je ne souhaite pas perdre du temps à les récupérer dans une sauvegarde si le poste fixe tombe en panne.
Acces distants :
Ce sont les 2 PC utilisés pour mes Dossiers personnels et que je peux atteindre depuis n'importe quel autre PC ayant Live Sync d'installé. La clé USB est possible
Utilisation en Dossier de Partage : 1 --> N
Vous définissez votre dossier sur votre disque dur et vous y placez les dossiers, sous dossiers et fichiers que vous voulez partager
Vous invitez vos contacts avec des droits de Lecteur
Chacun aura le REFLET de votre dossier. Chacun pourra copier les fichiers où il veut, mais c'est tout. Seul le propriétaire du dossier peut supprimer (et modifier) des fichiers et la synchronisation remettra tous les PC concernés à jour !
Utilisation en Dossier de Partage : 1 --> 1
Vous définissez votre dossier sur votre disque dur et vous y placez les dossiers, sous dossiers et fichiers que vous voulez partager
Vous invitez 1 seul contact avec des droits d'Editeur
La gestion du dossier devient partagée. Chacun pourra copier les fichiers où il veut, mais pourra aussi ajouter des fichiers, en modifer, ou en supprimer. C'est la méthode qui était celle employée par les Dossier de Partage des versions précédentes de WLM 8
Acces à votre PC à distance :
Vous êtes chez des amis et vous vous rendez compte qu'il vous manque des fichiers (par exemple un programme)
Depuis le PC de cet ami, vous installez Live Sync et vous vous signez avec votre Live ID habituel (c'est possible maintenant d'avoir plusieurs utilisations simultanées de votre compte messenger!). Vous pourrez acceder à TOUT votre PC, et explorer comme vous le voulez, disques partitions dossiers sous dossiers .... et finir par télécharger le fichier qui va bien !
C'est y pas beau !
Dossiers personnels :
Sur le 1er PC vous définissez les dossiers et leur emplacement que vous souhaitez synchroniser.
Sur le second PC après avoir installé Live Sync en utilisant le Live ID du 1er PC Vous définissez pour chaque Défintion, l'emplacement sur le PC et c'est parti !
Exemple :
Aide en Ligne :
http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=WL_Sync