Windows Live Sync

Sauf Messageries instantanées & Courrieleurs

Windows Live Sync

Nouveau messagede PapyNet le 19 Déc 2008 10:23

Outil de synchronisation de dossiers entre différents PC ayant installé le logiciel à hautes capacités car vous pouvez synchroniser jusqu'à 20 dossiers contenant jusqu'à 20 000 fichiers chacun. Les fichiers ne peuvent pas dépasser 4 Go.Voir ce qu'en dit MS :
http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=WL_Sync

Normalement il s'installe avec les produits de la gamme live.
mais cette adresse peut-être utilisée pour un chargement individuel
http://www.foldershare.com/ Le produit s'appelle Windows Live FolderShare

Le principe :
Vous installez sur votre PC le logiciel Windows Live Sync en utilisant un Live ID (par exemple votre adresse messenger) et vous définissez des dossiers que vous voulez synchroniser. La synchronisation se fait en p2p dès que les pc concernés sont en ligne avec Live Sync lancé !

Il y a 3 modes de fonctionnement :

Les dossiers personnels qui sont une synchronisation entre des PC qui utilisent le même Live ID (donc des PC que vous contrôlez)
Image

Les dossiers partagés qui sont une synchronisation entre des dossiers et ceux de contacts que vous avez invités
Image
Dans le cas de dossiers partagés vous invitez des contacts (qui doivent avoir installé le logiciel également) en leur donnant des droits sur les dossier :
Lecteur : Peut afficher
Collaborateur : + Ajouter
Editeur : + Modifier et Supprimer

L'acces distant qui vous permet depuis un autre pc avec votre LiveID, de naviguer dans un PC actif
Image

Commentaires des captures ci-dessus

Dossiers Partagés :
Le dossier Partage Sync est un dossier qui est chez Papy40 et qu'il utilise comme Dossier Partagé entre lui et plusieurs personnes ( 1 --> N )
Le dossier X-Live est un dossier que je partage avec des collègues MVP Live et le responsable Technique Microsoft , nous sommes tous éditeurs car nous travaillons sur les mêmes documents

Dossiers Personnels :
Ce sont des dossiers que je tiens à synchroniser entre mon portable et mon pc de bureau. Dossiers sensibles dont je ne souhaite pas perdre du temps à les récupérer dans une sauvegarde si le poste fixe tombe en panne.

Acces distants :
Ce sont les 2 PC utilisés pour mes Dossiers personnels et que je peux atteindre depuis n'importe quel autre PC ayant Live Sync d'installé. La clé USB est possible

Utilisation en Dossier de Partage : 1 --> N
Vous définissez votre dossier sur votre disque dur et vous y placez les dossiers, sous dossiers et fichiers que vous voulez partager
Vous invitez vos contacts avec des droits de Lecteur
Chacun aura le REFLET de votre dossier. Chacun pourra copier les fichiers où il veut, mais c'est tout. Seul le propriétaire du dossier peut supprimer (et modifier) des fichiers et la synchronisation remettra tous les PC concernés à jour !

Utilisation en Dossier de Partage : 1 --> 1
Vous définissez votre dossier sur votre disque dur et vous y placez les dossiers, sous dossiers et fichiers que vous voulez partager
Vous invitez 1 seul contact avec des droits d'Editeur
La gestion du dossier devient partagée. Chacun pourra copier les fichiers où il veut, mais pourra aussi ajouter des fichiers, en modifer, ou en supprimer. C'est la méthode qui était celle employée par les Dossier de Partage des versions précédentes de WLM 8

Acces à votre PC à distance :
Vous êtes chez des amis et vous vous rendez compte qu'il vous manque des fichiers (par exemple un programme)
Depuis le PC de cet ami, vous installez Live Sync et vous vous signez avec votre Live ID habituel (c'est possible maintenant d'avoir plusieurs utilisations simultanées de votre compte messenger!). Vous pourrez acceder à TOUT votre PC, et explorer comme vous le voulez, disques partitions dossiers sous dossiers .... et finir par télécharger le fichier qui va bien !
C'est y pas beau !

Dossiers personnels :
Sur le 1er PC vous définissez les dossiers et leur emplacement que vous souhaitez synchroniser.
Sur le second PC après avoir installé Live Sync en utilisant le Live ID du 1er PC Vous définissez pour chaque Défintion, l'emplacement sur le PC et c'est parti !
Exemple :
Image

Aide en Ligne :
http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=WL_Sync
Dernière édition par PapyNet le 21 Nov 2009 08:34, édité 1 fois.
Raison: Changement dans adresse de téléchargement et changement de Nom (FolderShare)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Windows Live Sync

Nouveau messagede Papy91 le 20 Déc 2008 09:59

Génial :idea: Merci Georges ! :D
C'est tout à fait ce qu'il me fallait.
J'ai créé un "Dossier de partage" avec mon fils et envoyé une invitation.
Nous allons ainsi pouvoir continuer l'échange de photos de manière aussi transparente qu'auparavant.
En pratique, lorsque mon fils a des photos de vacances, il me les envoie et je les traite pour lui avec Paint Shop Pro.
Lorsque le travail est terminé, je les lui retourne par le même chemin.
Et selon les vacances qu'il prend, il peut y avoir des centaines de photos à transmettre.
De plus, avec les appareils récents, chaque photo originale peut atteindre des tailles unitaires de 1M facilement, alors c'est pourquoi il est préférable d'avoir un moyen de transmission en tâche de fond.
C'est très aimable à toi de m'avoir indiqué et commenté Windows Live Sync.
Encore merci, et à bientôt. :!:
Cordialement. Jean.(Édit) Pardon : Toto dans news.microsoft.com mpfwlm
Papy91

Re: Windows Live Sync

Nouveau messagede PapyNet le 21 Déc 2008 21:53

Refonte du sujet pour tenir compte de la méthode dossiers personnels
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows Live