Bureautique : Office 2003 et Module de compatibilité office 2007.
Bonjour à tous,
Ma machine fonctionne avec WinXP à jour avec SP3. Pour la bureautique je dispose d'Office 2003 également à jour.
A ces applications j'ai ajouté la module de compatibilité afin de pouvoir ouvrir les nouveaux formats Office 2007.
Il se trouve que j'ai à utiliser un dossier Power Point composé de 2 parties. La première est au format [*.PPTX] la seconde au format [*.PPT]. Ces 2 parties ont été réalisées avec une machine qui tourne sous Microsoft Vista disposant de la suite bureautique Office 2007. Les 2 parties sont protégées par un mot de passe. Un second mot de passe a été créé pour empêcher leurs modifications accidentelles. A défaut elles sont en lecture seule.
Le sujet traité est une présentation du code de la route pour remise à jour des seniors.
A la première utilisation de la suite bureautique office 2003 mise à jour et complétée par le module de compatibilité je parviens à ouvrir les 2 parties du dossier sans difficulté après avoir donné le mot de passe.
Maintenant je ne peux ouvrir que la deuxième partie après avoir donné le mot de passe. Quant à la première partie, le lancement de l'ouverture se termine par l'apprition d'une petite fenêtre ayant pour titre: Enregistrer sous..., fenêtre qui contient le message suivant: Le Convertisseur n'a pas pu enregistrer le fichier.
Concernant les propriétés de ces 2 parties, les résultats sont les suivants:
Première partie : Taille 14.8 Mo ; S'ouvre avec Microsoft Open XML converter? Quand je clique sur modifier, Power Point apparaît dans la liste des programmes disponibles mais le convertisseur n'apparaît que pour XML donc ne semble s'applique ni à Word, ni à Power Point.
Seconde partie : Taille 12,8 Mo; S'ouvre avec Power Point. Rien d'étonnant puisqu' elle est au format [*.PPT].
En conclusion il y a un problème concernant le module de compatibilité puisqu'il ne fonctionne qu'à la première utilisation, quant à rechercher dans la documentation de Microsoft , ou même à signaler le problème c'est difficile de s'en sortir.
J'ai vérifié avec les outils à télécharger proposés sur ce forum que je peux ouvrir sans problème les fichiers[*.PPTX] et [*.PPTS]. Est-ce la présence d'un mot de passe qui crée la difficulté?
Comment savoir à quelles applications le module de compatibilité s’applique ?
D'avance un grand merci à qui pourra fournir une explication et peut-être une solution?
Ch