Universal Netboot Installer

Ce que vous avez REELLEMENT essayé !

Universal Netboot Installer

Message non lupar Asus L3500TP le 05 Sep 2010 14:43

Salut,

Confronté, comme sûrement certains parmi vous à la création d'une clé usb bootable, (pour moi c'était easeus 6.1.1 que je voulais) j'ai résolu le pb de la façon suivante :

1/ Trouver un outil et son tutoriel car je ne suis pas, loin de là, du niveau d'un MVP ...
J'ai trouvé ici : http://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php

2/ Prendre l'outil recommandé et donné gratuitement et comme étant facile d'utilisation ...
j'ai trouvé ici : http://unetbootin.sourceforge.net/unetbootin-windows-latest.exe la dernière version

10/08/2015 version 6.13

3/ Connecter à l'ordi une clé usb formatée en FAT 32 (et pas ntfs car ça coince ...!)

4/ Trouver le fichier ISO dont j'avais besoin ...
Je l'ai trouvée dans le dossier bin de mon programme Easeus 6.1.1 installé, très provisoirement, sur mon ordi ...merci PapyNet pour ta précieuse aide !

5/ J'ai ensuite lancé unetbootin-windows-312.exe :
puis coché "Image de disque" .... à droite il y a ISO qui est affiché
puis avec le bouton au bout à droite de la même ligne j'ai donné le chemin de mon fichier ISO
puis j'ai bien vu sur la dernière ligne Type "Disque Usb" avec à côté la lettre de ma clé (formatée en FAT 32) connectée ...
alors j'ai cliqué sur le bouton en bas "OK"

Et cela s'est fait sans souci ... et ce n'est pas plus difficile !

Sur les conseils de PapyNet, je me risque à vous proposer, ci-dessous, une vue des étapes numérotées de 1 à 4 pour réaliser la chose :

http://img837.imageshack.us/img837/4434/bootv.jpg

Ensuite, vérifier que l'ordinateur est réglé dans le bios pour démarrer sur usb en 1er, cdrom en 2° ...

Et on constate alors que l'on boote bien sur la clé usb ......... et donc sur Easeus 6.1.1 dans mon cas !

En espérant que mon expérience serve et aussi en souhaitant avoir été clair dans mes explications, je vous souhaite un bon dimanche avec plein de clés bootables facilement réalisées !!!
Modifié en dernier par PapyNet le 10 Aoû 2015 07:50, modifié 3 fois.
Raison: Changé le lien pour avoir la dernière version
@+
A vida não se resume em festivais (G.Vandré)
Asus L3500TP
*
*

Re: Universal Netboot Installer

Message non lupar PapyNet le 08 Déc 2010 12:39

Hello!

Attention, il est nécessaire que la clé soit formatée au moins une fois en FAT ou FAT32, sinon elle n'est pas bootable

Il est tout à fait possible de copier des dossiers (par exemple une liberkey) sur la cle. C'est une bonne façon de rentabiliser la cle, car le programme Easeus prend moins de 40 Mo!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Universal Netboot Installer

Message non lupar PapyNet le 10 Aoû 2015 07:47

10/08/2015 version 6.13
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers J'ai essayé & adopté