[Résolu] clic sur nom de fichier -> blocage explorer.exe

Antivirus gratuit

[Résolu] clic sur nom de fichier -> blocage explorer.exe

Nouveau messagede institut le 26 Jan 2010 10:59

Bonjour à tous,
Ce qui m'arrive est vraiment une curiosité.
Sur ma partition H: dans un dossier, parmi d'autres fichiers, j'ai 4 fichiers .exe correspondant à plusieurs versions successives d'un même programme (UltraSurf)
Lorsque je fait clic droit sur le premier, j'obtiens bien le menu des opérations possibles sur le fichier (dont propriétés).
Par contre, pour les 3 autres, le clic droit provoque un blocage de explorer.exe pendant 3 minutes, période durant laquelle MsMpEng.exe s'affole, bouffe tout le processeur et lance des accès disques en pagaille.
Le meilleur, c'est qu'au bout d'une demi-heure, fichier après fichier, le pb ne se produit plus.

Je volume est indexé
Ces 4 fichiers ont passé avec succès le scan de 4 anti-virus.
Un clic droit sur n'importe quel autre des fichiers du dossier ne pose aucun pb.

Je voulais voir ce que ça pouvait donner en désactivant MSE le temps de.
Mais impossible de trouver où se trouve l'option dans le panneau de config. (je regrette la présentation XP)
Dernière édition par institut le 29 Jan 2010 17:34, édité 1 fois.
La vie est belle mais l'existence est rude
institut

Re: clic droit sur nom de fichier -> blocage explorer.exe

Nouveau messagede PapyNet le 26 Jan 2010 11:05

Hello!
Il faudrait regarder les paramètres que vous avez mis dans MSE
Dans la protection en temps réel, je n'ai coché que surveiller les fichiers et l'activité des programmes. C'est votre cas ?

Si c'est le cas, mettez le programme dans les exclusions, car le fait que vous activiviez plusieurs fois de suite le même exe peut le perturber
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede institut le 26 Jan 2010 11:41

PapyNet a écrit:Hello!
Dans la protection en temps réel, je n'ai coché que surveiller les fichiers et l'activité des programmes. C'est votre cas ?
*******Oui
Si c'est le cas, mettez le programme dans les exclusions,
******* Je vais le faire

car le fait que vous activiviez plusieurs fois de suite le même exe peut le perturber

Je n'active pas plusieurs fois ces exe mais bien une seule fois (en plus, ça n'est qu'un clic droit pour accéder aux propriétés et non pas une commande d'exécution).
et comment expliquer
qu'un des 4 ne pose aucun pb même si je clique droit dessus après l'avoir fait sur les autres avant.

J'ai réussi à arrêter MSE en passant par la gestion des services : plus aucun pb.
Je vais essayer de supprimer 3 des 4 fichiers dont celui qui répond bien pour voir ce que cela donne.
institut

Nouveau messagede institut le 26 Jan 2010 12:00

institut a écrit:
PapyNet a écrit:Hello!
*******Oui
Si c'est le cas, mettez le programme dans les exclusions,
******* Je vais le faire

car le fait que vous activiviez plusieurs fois de suite le même exe peut le perturber

*******Je n'active pas plusieurs fois ces exe mais bien une seule fois (en plus, ça n'est qu'un clic droit pour accéder aux propriétés et non pas une commande d'exécution).
et comment expliquer
qu'un des 4 ne pose aucun pb même si je clique droit dessus après l'avoir fait sur les autres avant.

J'ai réussi à arrêter MSE en passant par la gestion des services : plus aucun pb.
Je vais essayer de sortir de la partition 3 des 4 fichiers dont celui qui répond bien pour voir ce que cela donne.

*******Je viens de faire l'essai : je n'ai gardé qu'un seul des exe qui posaient pb et ça marche.
J'ai ensuite rapatrié les 3 fichiers sur le dossier - il a fallu 4 minutes pour copier les 1.2Mo - retest - réapparition des pbs

Je vais prendre la solution d'exclure ces fichiers de la surveillance MSE mais
ça n'explique pas le phénomène
institut

Retourner vers MSE - Avast