Comment porter Windows Mail sur W7

Comment porter Windows Mail sur W7

Message non lupar PapyNet le 08 Déc 2011 09:51

Comme vous le savez, W7 est installé "tout nu".
Il ne comprendra donc pas de courrieleur, et chacun devra installer le produit de son choix. Pour Microsoft c'est tout naturellement Windows Live Mail, qui est un des composants de base de la suite Windows Live, avec Messenger

Pour les amateurs du Mail Art, en dehors d'Outlook Express (qui n'existe plus sur Vista) et de Windows Mail (Vista) aucun courrielleur de Microsoft n'offre ces fonctions.

Comme Aski (Henri) a fait un programme pour porter cette application sur les W7 et W8, j'ai décidé (cela fait moins de travail pour moi) de recommander son outil.
http://dechily.org/Forum_Aski/topic266.html#p1298

Pour faire simple, il y a 2 parties :

La 1ère c'est l'installation des fichiers qui vont bien dans les dossiers adéquats.

La 2ème qui n'est nécessaire qu'une fois, c'est l'établissement des associations avec le produit WMInstall de Pierre Torris.

A vos pinceaux !

Je vous conseille de garder ce lien sous le coude (dans vos favoris) car si d'aventure vous êtes obligé de faire une réparation de niveau 1 (par le sfc) ou de niveau 2 (depuis le boot sur CdRom ou DVDRom) vous retrouveriez vos fichiers en état W7 d'origine, c'est à dire que Windows Mail ne fonctionnerait plus

Pour retirer les associations, il faut supprimer WMInstall depuis Programmes et Fonctionnalités
Modifié en dernier par PapyNet le 30 Mar 2013 11:49, modifié 15 fois.
Raison: Procédure en suspens le tems de corriger

Sujet remonté par PapyNet le 08 Déc 2011 09:51.
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 7