PapyNet a écrit:Vous êtes certain que cela ne correspond pas à un scan automatique programmé à cette heure ?
Et dans la protection temps réel vous n'avez pas activé Les Pièces Jointes et Fichiers téléchargés ?
Vous avez regardé dans les mises à jour réalisées dans Windows Update si cela correspond à la même heure ?
Et dans le journal des événements ?
Sinon 80% d'activité n'est pas un signe d'activité anormale, c'est la durée qui est étrange
J'avais déprogrammé le scan de MSE. Je ne sais pas s'il y en à d'autres de programmés. Je vais effectivement surveiller le journal en début de session ou quand le pb se produit.
Effectivement les pièces jointes sont activées. Vous conseillez de désactiver ?
Dans le journal des sécurités, j'ai effectivement une série ininterrompue de messages de 10:24 jusqu'à 10:51 qui semble correspondre à la période de blocage.
Nom du journal :Security
Source : Microsoft-Windows-Security-Auditing
Date : 22/12/2009 10:24:48
ID de l'événement :5038
Catégorie de la tâche :Intégrité du système
Niveau : Information
Mots clés : Échec de l'audit
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-Alain
Description :
L’intégrité du code a déterminé que le hachage de l’image d’un fichier n’est pas valide. Le fichier peut être endommagé en raison d’une modification non autorisée ou le hachage non valide peut indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.
Nom du fichier : \Device\HarddiskVolume2\Program Files\Microsoft Security Essentials\Drivers\mpfilter\mpfilter.sys
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Security-Auditing" Guid="{54849625-5478-4994-a5ba-3e3b0328c30d}" />
<EventID>5038</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>0</Level>
<Task>12290</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8010000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-12-22T09:24:48.827Z" />
<EventRecordID>22069</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="72" />
<Channel>Security</Channel>
<Computer>PC-de-Alain</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Microsoft Security Essentials\Drivers\mpfilter\mpfilter.sys</Data>
</EventData>
</Event>