Recup hard disk virtuel

Virtual PC Virtual Box

Recup hard disk virtuel

Nouveau messagede p@pyjp le 30 Oct 2009 18:22

Bonsoir
Une question peut être aussi sotte que grenue j'ai sur une machine crée un PC virtuel donc avec son Disque dur virtuel, lui aussi, je voudrais savoir si l'on peut le récupérer pour récréer un PC virtuel sur une autre machine physique, en utilisant bien sur le même logiciel de création.
p@pyjp

Re: Recup hard disk virtuel

Nouveau messagede PapyNet le 30 Oct 2009 18:38

Hello!
Il n'y a pas de sotte question, mais de sottes réponses

Bien sur que oui, la machine virtuelle sous VPC 2007 et VPC 7 est représentée essentiellement par un fichier (le disque dur) qui est un .vhd
Non seulement on peut le passer d'une machine à l'autre ou à un contact, mais les vhd sont compatibles entre VPC 2007 et VPC 7 et normalement Virtual Box (mes essais de l'époque n'ont pas été probants

Je viens de passer un XPHome et un Vista Premium de mon PC W7 Intégrale avec VPC 7 sur mon W7 Premium avec VPC 2007

Je fais la sécurité des MV en les zippant (avec 7z) et en les déplaçant sur mon disque dur externe

Il est possible aussi sous W7 de booter sur un VHD, mais j'ai pas encore essayé !
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: Recup hard disk virtuel

Nouveau messagede p@pyjp le 30 Oct 2009 18:48

Hello
merci de tous ses renseignements mais le fichier que je retrouve est en vdi (VirtualBox)

Et bien sur ma machine physique en W7 j'ai créé en moins de 3' une machine virtuelle avec VirtualBox avec la récupération du hard disk.vdi de mon autre machine qui est en XP.
Qui ose gagne!!!
p@pyjp

Retourner vers Virtuels