Suite un certain nombre de petits ennuis (pishings et autres) il m'a été suggéré par des gens bien intentionnés (n'en doutez pas !) que mon pare-feu de Windows pourrait sans doute être défaillant ! Comment çà ?
Je pensais naïvement qu'un pare-feu était bon et suffisant, et qu'il pouvait brusquement devenir inopérant , suite à une corruption de Windows XP par exemple !
Bon, ou innefficace, mais pas de temps en temps " bon" et de temps en temps "mauvais" ! Quelle utopie ! ! ! ...
Il m'a été proposé de changer de pare-feu et je serais tentée d'opter pour PCTools FireWall Plus...
Mais voilà , je l'ai installé pour faire un essai, voir si sa manipulation (qui n'est pas de moins contraignante) me conviendrait.
Malheureusement, il a dû entrer en conflit avec le pare-feu de Windows que je croyais (mal ou pas du tout) déactivé !
Résultat : mon PC s'est mis à planter à chaque ouverture de logiciel ou d'application quelconque.
Il empêchait la mise en route du Contrôle Intégral du Système par mon antivirus Avira Antivir Premium , dont je n'ai jamais eu à me plaindre....
Il empêchait l'entrée ou le départ de mes messages sur Outlook 2003 = la pagaille !! ...
Il a même complètement bloqué un logiciel de photographie (Picture Project) === arrêt complet du PC. PLANTAGES successifs ....(Un logiciel que j'utilise sans problème depuis plus de 2 ans).
Il a suffi que je désinstalle PCTolls FireWall Plus pour que tout rentre dans la normale.
PCTools FireWall était bien en cause ?
Y a-t-il parmi vous qui puisse me guider à propos de PCTools FireWall Plus ?
Il me semble très contraigant d'une part, et si je désactive bien le pare-feu de Windows, sera-t-il vraiment plus efficace ?
Papynetconnait peut-être ce diable de par-feu ?
Merci de vos suggestions et de vos idéees.
A très bioentôt.
Bien cordialement.
Kisios88.