PCTools FireWall Plus, vous connaissez un peu ?

Toute la sécurité logiciel

PCTools FireWall Plus, vous connaissez un peu ?

Nouveau messagede Kisios88 le 12 Juin 2009 19:41

:) Bonsoir à tous,

Suite un certain nombre de petits ennuis (pishings et autres) il m'a été suggéré par des gens bien intentionnés (n'en doutez pas !) que mon pare-feu de Windows pourrait sans doute être défaillant ! Comment çà ? :roll:
Je pensais naïvement qu'un pare-feu était bon et suffisant, et qu'il pouvait brusquement devenir inopérant , suite à une corruption de Windows XP par exemple !
Bon, ou innefficace, mais pas de temps en temps " bon" et de temps en temps "mauvais" ! Quelle utopie ! ! ! ...
Il m'a été proposé de changer de pare-feu et je serais tentée d'opter pour PCTools FireWall Plus...

Mais voilà, je l'ai installé pour faire un essai, voir si sa manipulation (qui n'est pas de moins contraignante) me conviendrait.
Malheureusement, il a dû entrer en conflit avec le pare-feu de Windows que je croyais (mal ou pas du tout) déactivé !
Résultat : mon PC s'est mis à planter à chaque ouverture de logiciel ou d'application quelconque.
Il empêchait la mise en route du Contrôle Intégral du Système par mon antivirus Avira Antivir Premium , dont je n'ai jamais eu à me plaindre....
Il empêchait l'entrée ou le départ de mes messages sur Outlook 2003 = la pagaille !! ...
Il a même complètement bloqué un logiciel de photographie (Picture Project) === arrêt complet du PC. PLANTAGES successifs ....(Un logiciel que j'utilise sans problème depuis plus de 2 ans).

Il a suffi que je désinstalle PCTolls FireWall Plus pour que tout rentre dans la normale.
PCTools FireWall était bien en cause ?

Y a-t-il parmi vous qui puisse me guider à propos de PCTools FireWall Plus ?
Il me semble très contraigant d'une part, et si je désactive bien le pare-feu de Windows, sera-t-il vraiment plus efficace ?

Papynetconnait peut-être ce diable de par-feu ? :twisted:

Merci de vos suggestions et de vos idéees.
A très bioentôt.

Bien cordialement.

Kisios88. ;)
Kisios88
*
*

Re: PCTools FireWall Plus, vous connaissez un peu ?

Nouveau messagede Saint Martin le 12 Juin 2009 20:05

Bonsoir,
Pourquoi ne pas suivre nos conseils et faire confiance au pare-feu Windows ?
Principales critiques sur le Net concernant « PCTools FireWall Plus » => nombreux plantages.
Donc, désinstallez-le et réactivez le pare-feu Windows.
Bonne soirée.
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede PapyNet le 12 Juin 2009 20:23

Hello!
Comme l'a dit Saint Martin, arrêtez de vous prendre la tête et suivez donc nos recommandations en matière de Sécurite (il y a un forum et des sous-forums pour cela!)
Ma Sécurité sous XP et ma Sécurité sous Vista sont à lire et à mettre en oeuvre
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Kisios88 le 12 Juin 2009 22:08

:D Merci Saint Martin,

Vous ne partagez pas seulement votre manteau, mais aussi votre expérience. C'est aussi très important pour les novices tels que moi qui veulent progresser.

J'avais tout de même l'intuition que choisir PCToolS FireWall Plus m'apporterait plus de soucis que de satisfactions !....
Cétait bien lui qui me gênait ! Le responsables de mes misères ....

L'expérience est concluante ! STOP ! ! !

8-) Merci Papynet de me montrer que le forum contient à lui seul, des richesses d'informations largement suffisantes pour une novices qui tente de s'en sortir ! Il faudrait que je soit plus studieuse à l'avenir !....

OK ! J'aime bien le pare-feu Windows, il est cool ! Je le garde.
Pas la peine de chercher des misères ailleurs !

Merci encore à vous deux pour votre réactivité !
Excusez mon "énorme " faute d'orthographe sur le titre du sujet ....J'aurais aimé pouvoir la corriger .... :oops:

Bien cordialement.

Kisios88. :D

!  "Saint Martin":
Voila c'est réparé.
Kisios88
*
*

Retourner vers Sécurité