W7 : Mes Réglages

W7 : Mes Réglages

Message non lupar PapyNet le 02 Mai 2009 12:41

Maintenant qu'il est francisé, je vais pouvoir donner des explications avec des captures d'écran !

1. Réglages de l'UAC
    • Depuis le Panneau de Configuration
      Image
    • Sélectionner Centre de Maintenance
      Image
    • Puis choisir Modifier les paramètres ....
      Image
    • et descendre le curseur au plus bas et faire OK
      Image
      Il faudra redémarrer le PC

Tous mes réglages sont faits en ayant réglé l'UAC au plus bas. Donc voir dans le chapitre précédent !

2. Désactiver Windows Defender
    • Depuis le Panneau de Configuration
      Image
    • Sélectionner Windows Defender
      Image
    • Outils - Options- onglet Adminstrateur ....
      Image

3. Recréer une barre de Lancement Rapide comme dans XP et Vista
      En W7 natif, la barre des tâches et la barre de lancement rapide se confondent. Lorsqu'on a pris de (mauvaises ?) habitudes au fil des années, on aimerait peut-être retrouver une séparation nette et franche entre la barre des tâches et la barre de lancement rapide pour obtenir qq chose comme ceci :
      Image
      Sur la gauche, le bouton démarrer, ensuite la barre des tâches actives (ici WLmessenger et Skype)
      Sur la droite avant la zone de notification la barre de lancement rapide (ici avec la bascule entre les fenêtres, Internet Exlporer, et 2 autres produits (TC et Skype) que j'aime bien lancer depuis la LR)) , suivie de la zone de notification qui se termine par l'horloge et un bouton pour afficher le bureau
      Quelle est la procédure pour obtenir ce résultat ?
      1. Il faut rendre visible les dossiers cachés et protégés de Windows :
        Panneau de Configuration Options des Dossiers :
        Image
        en cochant et décochant les bouton radio et case à cocher selon les flèches et ensuite en faisant OK
      2. Faire :
        1. Clic Droit sur la barre des tâches et choisir Déverrouiller
        2. Clic Droit sur la barre des tâches et Choisir nouvelle barre d'Outils
        3. On entre dans une navigation pour trouver le dossier QuickLaunch
          1. Ordinateur
          2. Disque local C:
          3. Utilisateurs
          4. votre code (A1 dans mon exemple)
          5. Appdata
          6. Roaming
          7. Microsoft
          8. Internet Explorer ce qui devrait vous donner quelque chose comme ceci :
            Image
        4. Se positionner sur le dossier QuickLaunch et cliquer sur Selectionner un dossier (en bas de la fenètre) ce qui affiche la barre
        5. Vous pouvez agrandir la barre en la tirant vers la gauche
        6. Maintenant un clic droit sur la barre en question vous permet de la paramétrer. Dans mon cas j'ai décoché le titre et le texte
        7. Re Verrouiller la barre des tâches!
        8. Et voila le travail! A vous de mettre les raccourcis de votre choix dans cette barre
          Image
          Bien entendu il est possible de faire glisser la barre de lancement rapide sur la gauche pour avoir une présentation style Vista.
          Et avec un réglage de la barre des tâches on peut obtenir qq chose qui ressemble à ceci :

Image

4. Démarrer en sautant la fenêtre d'accueil
      Procédure :
    • Lancer Exécuter (si cette fonction ne figure pas dans démarrer, alors faites les réglages dans la personnalistation de la barre des tâches)
      Image
    • Dans le fenêtre qui s'ouvre entrer la commande
      Code: Tout sélectionner
      control userpasswords2 
      dans la zone de saisie et faire OK
      Image
    • Si nécessaire décocher la case "les utilisateurs doivent entrer ....., Sélectionner le compte qui sera utilisé pour démarrer automatiquement Windows. (Dans mon exemple c'est A1) et faire OK
      Image
    • Entrez le mot de passe et confirmez le avant de faire OK
      Image
      Normalement au prochain démarrage le lancement de windows et de la session pour l'utilisateur choisi se fera automatiquement.
      Mémoriser le mot de passe, car il peut être utile pour sortir de veille ou à la suite d'un changement de session

5. Gérer la fermeture de Windows Live Messenger comme dans XP et Vista
      Dans W7 lorsque vous fermez la fenêtre pirncipale de Windows Live Messenger, elle reste dans la barre des tâches. Si vous voulez qu'elle 'apparaisse dans la zone de notification, alors il faut changer les propriétés du raccourci dans Menu Démarrer, Tous les Programmes, Live et un clic droit sur windows live messenger pour afficher les propriétes. Ensuite dans l'onglet compatibilité vous choississez Vista .
      Image

6. Supprimer l'icône Bibliothèques du Bureau
    • Ouvrir la base de registres
    • Aller à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}\ShellFolder
    • Prendre les droits sur la clé ShellFolders
    • Modifier la valeur DWord « Attributes » de b080010d à b090010d
    • Pour effet immédiat redémarrer sa session
  7. Optimiser les Connexions TCP
    Sous Vista et W7, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. On peut améliorer les performances en changeant un paramètre.
    Il m'est arrivé de conseiller une opération similaire avec Windows Live Messenger et Vista
    Perso je l'applique sur tous les PC que j'installe (cela ne mange pas de pain)

Cette procédure permet de le faire simplement, et sans faire mumuse avec la commande Netsh
    Téléchargez la procédure (par exemple sur le bureau)
    Lancez la en mode adminstrateur (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    http://saamu.net/files/mesdl/W7/Optimisation-TCP.cmd

Image

Il y a affichage des valeurs actuelles, avec un commentaire disant qui faut prêter attention à Réglage auto fenêtre de réception

La suite permet de choisir l'action que vous voulez entreprendre
    Image

Choix Désactiver (qu'il faut choisir si Disabled n'est pas la valeur actuelle)
    Image

Choix Activer pour revenir au standard
    Image

Choix Quitter pour abandonner la procédure
    Image
    Il est recommandé, si vous avez changé la valeur de redémarrer le PC

Pour les Choix A et D, il y retour sur l'affichage des valeurs, ce qui permet de vérifier que l'action désirée est bien prise en compte (Disabled ou normal)
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Re: W7 : Mes Réglages

Message non lupar PapyNet le 21 Aoû 2009 13:00

Ce point la : Gérer la fermeture de Windows Live Messenger comme dans XP et Vista

S'applique aussi à WIndows Live Mail. Simplement il faut prendre le bon raccourci !!!!!
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Retourner vers Windows 7