andino a écrit:Le seul fichier qui ne contenait qu'une ligne est celui que j'ai renommer hosts de jamy et qui auparavant s'appelait aussi HOSTS .
Je n'utilise pas de logiciel de gestion hosts, par contre j'utilise Spybot.
Votre mise en garde au sujet de l'accès internet me fait un peu peur, oú peut se trouver le problème ?
Cordialement.
Jean-Michel
Vous devriez modifier votre profil car vous ne dites pas que vous utilisez spybot.
Considérez que le fichier que vous avez renommé est le fichier hosts d'origine, gardez le car il peut resservir
Vous avez bien compris que le fichier hosts est une forme de traduction de type DNS, c'est à dire que vous fixez vous mêmes l'adresse ip à un nom de domaine.
Cela est utilisé pour 2 usages principaux :
1° accelérer la résolution du nom (par exemple 88.191.88.68 saamu.net placé en bonne position dans le fichier hosts permettra d'accélerer l'accès à votre forum préféré)
2° bloquer l'accès à des sites (127.0.0.1
http://www.france3.com par exemple)
Si vous mettez la "daube dans le fichier" alors vous courrez le risque d'envoyer les sites recherchés dans le mur). Dans ce cas pas de panique, vous pouvez toujours (en enlevant la protection de lecture sur le fichier hosts) renommer hosts en hosts.panique et ensuite le "votre" en hosts et bien entendu relancer les applications internet pour que cela prenne effet