virus !!!

Toute la sécurité logiciel

virus !!!

Nouveau messagede redonenet le 16 Fév 2009 01:15

Salut,

j'aimerais signaler un virus, ( tazebama.dl_ ), je n'arrive pas a le supprimer, j'ai du encore :? formater mon pc et perdre mes données, j'ai lu sur internet qu'il est vraiment difficile de le supprimer, voila...

j'ai une petite question;
pourquoi les anti-virus n'ont pas la même liste de définition de virus, il y en a qui détecte des virus et les supprime et d'autre ne les reconnais pas, et tous sont pourtant mis à jour réguliérement, dans ce cas il faudrais installer 3, 4 ou plus d'anti-virus pour vraiment les bloquées (les virus)...
merci
a plus
redonenet
*
*

Re: virus !!!

Nouveau messagede p@pyjp le 16 Fév 2009 08:24

Bonjour
Le meilleur des des AV c'est encore la main droite qui ne clique pas sur tous ce qui bougent surtout pour les fans de P2P!!!
Un truc interressant à lire
topic104.html
p@pyjp

Nouveau messagede PapyNet le 16 Fév 2009 12:47

redonenet a écrit:Salut,

j'aimerais signaler un virus, ( tazebama.dl_ ), je n'arrive pas a le supprimer, j'ai du encore :? formater mon pc et perdre mes données, j'ai lu sur internet qu'il est vraiment difficile de le supprimer, voila...

Vous avez essayé de passer malaware bytes en Mode sans Echec ?

Je ne pense pas que votre fichier .dl_ soit un virus, par contre il peu-être porteur d'un virus !
un .dl_ n'est pas une forme active d'une dll, donc le risque d'être contaminé est proche de 0 surtout si vous avez un AV résident

Pour supprimer des fichiers (ou des dossiers) qui sont en cours d'utilisation, il faut utiliser Unlocker (voir sur le sujet dernières versions en partant de la liste des programmes supportés par le forum)

http://saamu.net/topic640.html#p2184
Bien cordialement
Georges (P@py.net)
La Connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
PapyNet
Fondateur
Fondateur

Nouveau messagede Saint Martin le 16 Fév 2009 13:22

Bonjour,
Pourquoi ne pas demander de l’aide avant de formater ?
Votre antivirus était-il à jour ? Est-il légal ou piraté ?
Votre virus ou ver (Tazebama.dl_ ) est un fichier contenant Worm Mabezat ( il s'attaque aux .exe) Il est détecté par Antivir, Malwarebytes, AVG (qui à 2 outils pour le supprimer) http://www.avg.com/fr.52.ndi-93495 . Pas trop difficile à éradiquer.
S’il y a une prochaine fois, venez sur le forum exposer votre problème avant d’utiliser la solution extrême.
PS : Un seul (bon) antivirus est suffisant, mais surtout pas deux ou trois !!! cela vous évitera des conflits et de gros problèmes.
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede redonenet le 16 Fév 2009 14:39

Salut,

merci à tous, :D vos réponses m'aide beaucoup, en effet, je sais qu'il ne faut utiliser le formatage quand drenier recours, j'était précer, au boulot, merci encore, je pense retomber bientôt sur ce même virus, :x car les colégues utilise des clé usb, et je suis sur qu'il y en a un qu'il le porte sur sa clé usb. ;)

merci
a plus
redonenet
*
*

Nouveau messagede redonenet le 17 Fév 2009 16:40

Salut,
juste un petit détail; les 2 fichiers que tu propose à télécharger; il y en a un ( .exe ) que nod32 reconnais comme une menace :o :o et me le supprime directe. alors j'ai pas pu tester, ton idée.
:roll:
merci
a plus
redonenet
*
*

Nouveau messagede Saint Martin le 17 Fév 2009 17:12

Bonjour,
C'est un faux positif. Il suffit de désactiver Nod 32 pendant le chargement du fichier et de son exécution. (Noubliez pas de réactiver votre antivirus après)
Cordialement
Saint Martin
On est rarement ce que l'on croit, on est seulement ce que l'on peut.
Saint Martin
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede redonenet le 19 Fév 2009 23:22

Salut,
:D
c'est totalement vrai a 100%, effectivement c'est ce que j'avais fais avant de vous lire, et sa a marcher le virus a disparu, merci, infiniment, chapeau :P :P :P
merci :ugeek:
a plus
closed
redonenet
*
*

Retourner vers Sécurité